Parcours

mino-peintre-figuratif

Je suis né en 1933 à Rome en Italie, et vis en France depuis 1937.
Plombier couvreur chauffagiste, j’ai travaillé sur Paris et la région Parisienne. Mon métier me mettant  en rapport avec un grand nombre de gens, dont certains connaissant mon goût pour travailler le fer forgé m’ont demandé de leur fabriquer des objets de décoration, cela pour mon plus grand plaisir et le leur.
J’ai pratiqué des sports de combat à un haut niveau, particulièrement la boxe et ensuite la lutte gréco-romaine.
A cause de mon travail, du fer forgé, du sport et peut-être de l’âge, j’ai eu des problèmes d’usure à la main droite, m’interdisant l’usage du marteau, j’ai donc opté pour le pinceau.
Ce qui m’a amené à peindre avec aussi beaucoup de plaisir.
Avec ma femme nous vivons maintenant en Provence, à Valensole depuis une dizaine d’années, où nous nous plaisons beaucoup, car c’est une belle région et les gens y sont très sympathiques.
J’ai fait des expositions personnelles et j’ai participé volontiers, ainsi que ma femme (elle fait de la broderie en points comptés magnifique) à des expos collectives avec des artistes régionaux.
Depuis quelques années, à la demande de l’Office de Tourisme de Valensole, j’ai eu en charge l’organisation de l’exposition des artistes Valensolais et alentours qui se déroule tous les ans au mois de juillet, à la chapelle de St Mayeul.